Nettoyez écologiquement : Astuces pour un nettoyage respectueux de l'environnement

Toxicité. Savons-nous vraiment ce que cela signifie ? Quoi qu'il en soit, nous savons que c'est devenu un mode de vie. C'est un fait que nous sommes exposés quotidiennement à un incroyable éventail de toxines dans notre vie normale. Ce sont des "toxines" et chacune d'entre elles présente un certain degré de toxicité. La toxicité peut être déterminée de différentes manières. Si avoir une maison constamment propre est important pour vous, vous devez en savoir un peu plus à son sujet pour vous protéger, ainsi que votre famille et toute autre personne dont vous nettoyez la maison.
Tout d'abord, limitez votre exposition. Lisez attentivement les étiquettes. Utilisez des produits de nettoyage non toxiques. Évitez d'utiliser des pesticides d'intérieur. Deuxièmement, limitez l'exposition des personnes qui vous entourent. Heureusement pour vous et votre maison, il existe de nombreux produits de nettoyage efficaces et sans danger pour l'environnement que vous pouvez acheter ou fabriquer. Le borax mélangé à du jus de citron permet d'éliminer les taches de cuvette. Le vinaigre blanc est utile pour désinfecter les salles de bains et les cuisines. Bon Ami, un nettoyant en poudre à base de borax vendu dans les supermarchés et les quincailleries depuis plus de 50 ans, nettoie en toute sécurité les casseroles, les poêles, les éviers, l'intérieur des fours ainsi que d'autres surfaces corrodées.
L'utilisation de ces alternatives réduira la charge toxique dans votre maison et au-delà. L'utilisation de nettoyants respectueux de l'environnement permettra également de préserver votre santé et celle de la communauté. Cela permet de réduire la pollution de l'air, de l'eau et du sol dans son ensemble. Alors pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ? En réalité, peu de gens vérifient les étiquettes. Commencez dès maintenant. Prenez le temps de lire l'étiquette.
Distinguez-vous en tant que "nettoyeur vert". La première chose à savoir est que tous les produits "verts" ne sont pas tous égaux. Encore une fois, lisez. Repérez ceux qui ont été embellis avec des huiles essentielles. Vérifiez les étiquettes pour détecter les produits chimiques irritants tels que le chlore, l'ammoniac et les parfums et colorants artificiels. C'est un moyen peu coûteux, facile et efficace de protéger notre planète et notre engagement envers la vie.