Sécurité et Maintenance

Un point de vue sur les caméras de sécurité sans fil

Publié le

Si vous devez dissimuler partiellement vos caméras, les caméras de sécurité sans fil sont la solution idéale. Les banques utilisent une combinaison de caméras sans fil et câblées, visibles et cachées, pour intimider les voleurs potentiels, mais continuent à les photographier même si elles désactivent les caméras câblées.

Il y a des caméras visibles et celles-ci sont utilisées à des fins dissuasives. C’est-à-dire qu’elles sont là pour intimider un suspect potentiel l et l’empêcher de faire quoi que ce soit, en sachant que ses actions sont enregistrées. Les propriétaires de ces établissements veulent que vous voyiez ces caméras et ils veulent que vous réfléchissiez à deux fois avant de faire quoi que ce soit de répréhensible dans leur établissement.

Et puis il y a les caméras cachées. Presque toujours sans fil pour pouvoir être placées n’importe où, elles filment à travers de petits trous dans les murs ou les plafonds, ou derrière des appareils ordinaires spécialement conçus que vous vous attendez à trouver dans l’endroit. Les caméras de sécurité sans fil sont celles qui fournissent à la police des informations sur les personnes susceptibles d’avoir commis un délit après avoir désactivé les systèmes visibles.

Les caméras sans fil peuvent fonctionner sur batterie. C’est-à-dire qu’elles sont utilisées pour surveiller les activités des personnes pendant une durée limitée. Leur avantage est qu’elles peuvent être placées dans diverses positions facilement dissimulables, bien plus qu’une caméra qui nécessite un fil à connecter à sa source d’alimentation et à un dispositif d’enregistrement.

Dernièrement, ces caméras ont été intégrées dans des horloges, des jouets pour enfants et d’autres appareils ménagers courants et ont été surnommées « nanny-cams ». Des parents inquiets ont commencé à utiliser ces dispositifs pour enregistrer les actions de la baby-sitter responsable pendant leur absence. Le couple pouvait alors voir ce qui se passait en leur absence.

On en trouve désormais dans tous les magasins de bricolage, à tous les prix, de qualités inégales et avec des caractéristiques en général suffisantes pour de la vidéo surveillance.